Au beurre ou ordinaire ?

Filed under Un rifteur sachant wiper...

Après une pause PvP plus que bienvenue ce week-end, Utarius (mon héros <3) et moi sommes du même avis : rifter nous manque. Tout plein. Vraiment. Beaucoup. Alors aujourd’hui, c’est très tôt que nous nous mettons à chercher une faille. Et, bien évidemment, c’est toujours quand on en cherche une… qu’il n’y en a pas ! (et toujours quand on n’en cherche pas qu’il y en a une, si vous suivez ma logique <3)

Qu’à cela ne tienne, la fièvre du rift nous tient, nous attendons donc patiemment. Enfin… Patiemment tout en patrouillant dans Morheim, faut quand même pas pousser. Jusqu’à ce qu’enfin, celle du Temple du Feu apparaisse, comblant nos voeux. Il est pourtant très tard – ou très tôt, au choix – mais on l’a trop espérée celle-la… Alors ni une ni deux, on court. Il n’est pas tout à fait l’heure des croissants, mais on va quand même apporter le petit-déj’ à nos vieux amis Elyséens. C’est l’intention qui compte, non ? ;)

Arrivés au Temple de Kyola, l’éternelle question se pose : accueil façon tapis rouge ou façon boule de paille ? Ce fut la boule de paille… Celle qui roule seule dans la pampa. En dehors ce ces fichus NPCs, pas âme qui vive. Pfff.

Pas découragés pour autant, on s’élance à travers Erakus – offrant le thé à Darkanubis (Aède 30) au passage, malgré les deux gardes à nos trousses. Dans l’Habitat des Drakes, c’est au tour de Vityea (Assassine 31) de prendre rapidement son jus d’orange avec nous. Il faut qu’on se dépêche, sinon les croissants vont être froids… Et les croissants froids, c’est quand même moins bon que les croissants chauds. D’autant qu’on n’a pas lésiné, on a pris des croissants au beurre !

Poyor (Clerc 37) – une vieille connaissance maintenant – s’octroie un premier bol de céréales, puis claque un auto-rez histoire de compléter avec une pomme (On ne rit pas, c’est bon pour le cholestérol !). Nous descendons vers la zone léphariste et c’est au tour de notre vieille amie Spostkii (Spiritualiste 47) de profiter du buffet ! Très très TRES beau combat ! On lui laisse un croissant au beurre, tout chaud, parce qu’elle l’a fichtrement bien gagné. <3

On remonte rapidement – Poyor a fini son premier bol de céréales, on passe donc lui en offrir généreusement un second. Puis  on retourne voir Vityea, qui voulait une tranche de brioche pour accompagner son jus d’orange : nous la lui remettons avec plaisir ! C’est au tour de Tipol (Aède 28) de recevoir une tasse de chocolat, avant qu’on ne vire vers la Caldeira de Geroch où l’on croise notre autre vieille connaissance Whitney (Assassine 36). Elle n’a pas pu résister au parfum délicat de mes sablés à la cannelle (… faits maison, s’il vous plait).

Dans le Col de Kuriullu, Wooby (Clerc 38) partage rapidement une moitié de kiwi avec nous. Puis de retour dans l’Habitat des Drakes, Vityea réclame un autre jus d’orange, et Tipol du pain d’épice pour tremper dans son chocolat. Vengeancekill (Spiritualiste 44) se joint alors à la tablée, alléché par l’odeur des croissants. Mais il passe cinq minutes à jouer à ‘cache-cache dans mes NPCs’… On lui laisse un croissant ordinaire parce qu’on n’est pas chiens. Mais bon, on aurait quand même préféré un combat et un croissant au beurre. ;)

Plus loin, nous tombons sur Tilie (Sorcière 28), accompagnée par Vityea – pas contente, et c’est ma faute, j’avais oublié de mettre des glaçons dans son second jus d’orange. :/ Utarius répare mon oubli pendant que je sors le fromage blanc et le muesli pour Tilie. On repasse voir Whitney et on lui laisse un lait-fraise pour faire passer le sablé. Et revient le tour de Wooby pour la seconde moitié du kiwi.

C’est au tour d’Ephaistione (Spiritualiste 37) de passer prendre un croissant au beurre (jolie résistance :) ). Puis à celui de Vityea qui, retrouvée juste après Ephaistione, l’a bien mérité (On lui a quand même roulé un certain nombre de fois dessus… On lui devait bien ça). Tipol gagne lui aussi notre viennoiserie fétiche – retranché à l’abri dans ses PNJs, il en est pourtant sorti en me voyant passer. Je tiens à préciser que si nous t’avions recroisé ensuite, Tipol, rien que pour ce courage que tu as eu de sortir nous affronter à ce moment-là, nous t’aurions laissé en paix. Régale-toi bien, reviens quand tu veux. :)

Une brève pause s’impose alors, histoire que nous aussi puissions nous sustenter un brin… Et c’est reparti dans la joie, avec le sourire, le plateau de douceurs à la main !

Poyor, pas rassasiée, réclame un troisième bol de céréales. Puis claque un auto-rez pour l’accompagner d’un demi-pamplemousse… Mais où est-ce qu’elle met tout ça ? Oo… Utarius ne va pas tarder à devoir filer, mais il reste quelques victuailles dans notre besace. Assez pour faire un saut dans la zone léphariste vérifier qu’on n’a pas oublié d’affamé(e)s.

On tourne un bon moment, personne… Il semble que tout le monde ait été servi… Ou pas ! Spostkii et Poyor nous tombent soudain sur le râble à bras raccourcis ! Nous avons bien essayé de sauver le plateau (et nos peaux, accessoirement :p) mais rien à faire… C’est un premier très beau renvoi au kisk. Bien joué à vous deux ! <3

Mais comme on vous aime bien, on ne va pas en rester là. Deux croissants au beurre ont échappé au massacre… Et vous les méritez largement. Il est de notre devoir de revenir vous les donner ! Ni une ni deux, armés de notre plateau fétiche, nous redescendons vers la zone léphariste. Notre traque est rapidement couronnée de succès, Spostkii et Poyor reçoivent chacune leur croissant au terme d’un très bel affrontement. Tout est bien qui finit bien !…

… ou presque ! En remontant pour rejoindre un endroit calme où /recall (ben oui, nous aussi, on a encore faim !), nous les recroisons juste à côté de leurs PNJs. Poyor a manifestement tellement apprécié le croissant qu’elle en voudrait bien un second… Pour preuve,  je lui explique une première fois que nous n’en avons plus, mais elle claque quand même un auto-rez pour être sûre (mais bon sang, combien t’en as ? Oo). Pendant que je lui fais mes excuses à coups de flèches, Spostkii s’explique avec Utarius. Ses arguments auront d’ailleurs raison de la résistance légendaire de mon héros. M’enfin ça tombe bien : il doit de toute façon partir.

Je réussis à m’éclipser, désormais seule, puis me disant qu’un pareil petit-déj’ ça s’immortalise, je reviens sur mes pas essayer de négocier un screen ou deux. Rien à faire, malgré mon élyséen parfait (vive le traducteur ^^’), elles sont si déçues que je n’aie plus de victuailles qu’elles me renvoient directement au kisk.

Qu’à cela ne tienne, je ne me décourage pas facilement. J’attends un peu, en espérant qu’elles se séparent, et je retourne là où je sais pouvoir croiser Poyor. C’est un pari payant, je la retrouve et elle aussi est seule ! Sourde à mes arguments, elle m’oblige quand même à décocher ma flèche de sommeil. Puis voyant que j’en profite pas pour la déboiter, elle comprend finalement que quand je dis que je n’attaquerai pas, je n’attaquerai pas. Je n’ai qu’une seule parole, Poyor. Merci pour m’avoir laissée prendre mon screen. ;)

En l’ayant pris je comprends mieux pourquoi tu t’empiffres autant, c’est vrai qu’avec une taille pareille tu dois être en pleine croissance. xD (Pas taper, je plaisante. ^^’)

Mais il me manque encore une capture d’écran ! Je VEUX Spostkii. Et je l’aurai. Elle m’arrive dessus par derrière pendant que je termine de screener Poyor, c’est parfait, je ne l’attaque pas et j’essaie de négocier. Avec un peu de chance elle me laissera dix secondes avant de me déboiter…

… ou pas. ^^’ Je prends directement une bonne ligne de DoTs des familles dans les dents. Je fais demi-tour et j’essaie de rompre le combat le temps qu’elle pige que je veux mon screen AVANT de bouffer le sable, mais je n’ai plus de croissants pour l’amadouer et elle ne veut rien savoir. Je sais que je peux essayer de la battre. C’est très loin d’être gagné d’avance, mais je peux essayer.

Sauf que je veux mon screen… Donc, tant pis pour le combat, je masque l’interface et j’essaie de trouver dans l’urgence un angle correct.

Bon, c’est pas terrible-terrible, mais j’ai quand même eu le temps d’en prendre deux avant d’y passer. Na !

Après quoi je suis allée dire bonjour à Plume-Dansante…

… avant de /recall à mon tour, retrouver mon verre de jus de pamplemousse vert, mon yaourt, ma tasse de café et mes sablés à la cannelle. Les croissants, je les offre, je n’en mange pas. C’est pas bon pour ce que j’ai. :p

Et je préfère largement offrir des croissants au beurre plutôt que des ordinaires. ;)

Sha-sha

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*